Adhérer à Un Quart de Plus, c'est :

- pouvoir sortir avec les copains un dimanche

- rendre un enfant le plus heureux du monde

- donner un peu de son temps et un peu de son argent

- un magnifique tee shirt pour que tout le monde puisse vous voir

- des gens sympas avec qui il est agréable de discuter

Adhérer à Un Quart de Plus, ce n'est pas :

- participer à toutes les courses du calendrier de l'association

- des entrainements à gogo

- des réunions sans fin

- des podiums et des médailles

- des gens sympas qui ne parlent que de sport et de performance

 

 

Créée en 2012 par 5 anciens triathlètes de Palaiseau, ayant une bonne connaissance du monde associatif  (organisation d'épreuves, membres du bureau) notre association se nomme Un Quart de Plus.

Pourquoi ? Pour ne plus faire du sport uniquement pour soi mais aussi pour aider une personne avec handicap à prendre le même plaisir et à se dépenser (une joëlette se véhicule à 4 personnes...pour faire voyager un/e 5ième !). Pour le contrat moral qui incite chaque membre de l'association participant à une épreuve sportive à verser 25% supplémentaires du prix de l'inscription au profit d'une œuvre caritative ou humanitaire.  

Nos objectifs sont donc :

- Inciter ses adhérents à participer à des événements sportifs en y associant des personnes avec handicap (physique, mental, social), ou en contribuant à des œuvres reconnues d'aides sociales ou humanitaires.

- Récolter des fonds qui seront reversés à une liste d'associations caritatives ou humanitaires définie collégialement chaque année, ou investis dans des équipements utilisés par les membres de l’association sur les courses (achat, entretien, amélioration et fabrication artisanale au besoin, amélioration continue des équipements par nos idées et notre expérience).

- Organiser des épreuves pour sensibiliser le public et encourager la pratique sportive de tous. Permettre ainsi aux personnes encadrées de reconstruire leur confiance en soi en levant tous les freins à leur pratique sportive, quel que soit leur handicap (physique, mental, social).